Cabinet de psychologie
Psychologue à Montauban
Cabinet de psychologie
Psychologue à Montauban
 

Blandine David, Psychologue à Montauban

Thérapie EMDR

L'EMDR est un modèle neuro-psycho biologique qui s'appuie sur un processus de traitement adaptatif de l'information.

Les réseaux de mémoires sont constitués de nombreuses mémoires qui sont à la base de nos perceptions, de nos attitudes et de nos comportements.

Les réseaux de mémoires adaptatifs contiennent des expériences positives et négatives qui, correctement traitées, aboutissent à des conclusions appropriées sur soi et les autres.

 

"Les souvenirs douloureux peuvent être stockés isolément dans le cerveau; ils sont coincés dans le système nerveux. On parle de mémoires physiologiquement et dysfonctionnellement  stockées avec les images, les sons, les pensées, les émotions et les sensations qui l'accompagnent. Le matériel douloureux peut continuer d'être activé ici et maintenant. Ceci empêche les apprentissages et/ou la guérison de se produire.

Dans une autre partie du cerveau, il y a la plupart des informations dont la personne a besoin pour résoudre ce problème; seulement ces deux parties ne peuvent pas se connecter.

Une fois que le retraitement en EMDR commence, un lien semble s'établir.De nouvelles informations arrivent à l'esprit et permettent l'intégration des mémoires dysfonctionnellement stockées.  C'est ce qui se passe spontanément pendant le sommeil paradoxal lorsque les mouvements oculaires aident à retraiter le matériel inconscient."

 

Le traitement EMDR s'appuie sur les stimulations bilatérales alternées visuelles, tactiles ou auditives pour permettre l'intégration des mémoires traumatiques et l'identification de croyances bloquantes en lien avec le souvenir.

La thérapie EMDR s'applique aux troubles émotionnels, cognitifs, somatiques, problèmes d'estime de soi, évènements traumatiques, phobies et TDAH.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.