Cabinet de psychologie
Psychologue à Montauban
Cabinet de psychologie
Psychologue à Montauban
 

Blandine David, Psychologue à Montauban

La séance de psychologie avec Blandine David

Déroulement de la séance

L'enfant ou l'adolescent est accueilli avec ses parents, dans un premier temps,  pour l'amener à se sécuriser, puis ensuite seul au sein d'un espace qui lui est dédié, pour lui permettre de s'exprimer librement .

 Dans le contexte de parents divorcés, les deux parents devront impérativement être informés de la mise en place de l'accompagnement thérapeutique , afin de libérer le jeune de tout conflit de loyauté.

Le dialogue et l'écoute active, ainsi que des outils de médiation tels le dessin ou des jeux permettant l'évaluation des fonctions exécutives, vont donner des indicateurs émotionnels et cognitifs pour étayer le bilan psychopathologique, mais aussi les interactions.

La confidentialité et le secret professionnel sont respectés et expliqués à l'enfant ou à l'adolescent afin de lui garantir que l'intégrité de sa parole est préservée et pour le mettre en confiance.

 

Le premier rendez-vous va permettre d'identifier la demande et de poser un cadre à la prise en charge (fréquence, contexte, séance individuelle, guidance parentale, séance parent/enfant, ateliers collectifs) afin de garder une cohérence et de se centrer sur les besoins émergeant.

 

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.