Cabinet de psychologie
Psychologue à Montauban
Cabinet de psychologie
Psychologue à Montauban
 

Blandine David, Psychologue à Montauban

Blandine David, votre Psychologue à Montauban

Blandine David, Psychologue à Montauban
Blandine David, Psychologue

 

 

Numéro SIRET : 83365307400025
Numéro ADELI : 829302561

Parcours et formation

Riche d'une expérience diversifiée en tant qu'infirmière puéricultrice durant plus de 15 ans (néonatologie, pédiatrie, PMI (6 ans), directrice de crèche (5 ans), professeure remplaçante en bac professionnel SAPAT), j'ai été amenée à appréhender l'enfant dès sa naissance, puis au cours de l'enfance et de l'adolescence, tant dans sa relation avec ses pairs que dans un contexte pathologique.

J'ai une pratique riche dans la technique d'entretien et de l'écoute active auprès des parents, dans le cadre du soutien au développement et aux liens d'attachement.

Les observations régulières de l'enfant ou l'adolescent dans un milieu ordinaire ou dans un contexte de soins (SESSAD, milieu hospitalier) m'ont permis d'acquérir une vision objective et pertinente des besoins de l'enfant ou de l'adolescent et d'appréhender les contextes pathologiques en adéquation avec le stade de développement.

 

Diplômée d'un MASTER 2 de psychologie en développement de l'enfant et de l'adolescent (Paris 8), j'ai acquis un savoir-faire et un savoir-être dans l'approche thérapeutique et l'évaluation des troubles du développement et des apprentissages.

Afin de questionner ma pratique et de l'ajuster aux situations cliniques multiples que je rencontre, je suis supervisée régulièrement par un professionnel formé à cette démarche. La supervision me permet d'assurer la plus grande cohérence possible entre la théorie et la qualité de l'acte professionnel.

 

Je suis formée également à l'approcche PNL de l'énnéagramme, qui est un outil de développement personnel, permettant de mieux se connaître et d'identifier ses mécanismes de défense en situation de stress.

 

Je suis également formatrice au sein du CNFPT, réalisant et animant des formations ou conférences auprès des professionnels de l'enfance et de l'adolescence sur des thèmes diversifiés rattachés au développement (ex: la place des écrans dans le développement des apprentissages, l'influence de l'attachement sur les interactions sociales, la gestions des conflits, développer et soutenir l'autonomie chez l'enfant de 18 mois à 5 ans, ....).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.